eToro

eToro, un broker fondé en 2007, a commencé à offrir des transactions directes en crypto-monnaies en septembre 2017, c’est Le leader mondial du trading social, avec des millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays. Grâce à son interface simple et à son mode training, il offre à la fois des investissements en actions, en crypto-devises, ainsi que des actifs de trading en CFD. Sur la plateforme de trading de crypto-monnaies il permet l’achat et la vente l’actif sous-jacent en assurant l’exécution quasi immédiate des ordres de marché. Les utilisateurs doivent cependant faire attention aux frais élevés, applicables sur les transactions avec effet de levier, de plus eToro facture les frais de retrait et d’inactivité.

eToro

Qu’est ce que le trading des CFD ?

Les CFD (contrat de différence), c’est d’un contrat financier conclu entre deux parties (acheteur et vendeur), c’est un instrument financier dérivé associé à un risque élevé de perte d’argent à cause des effets de levier. Le trading des CFD correspond à l’achat ou la vente d’un nombre d’unités, en fonction de l’anticipation de l’évolution du cours d’un produit donné, à la hausse ou à la baisse. A travers les services de brokers spécialisés, avec un compte CFD, vous pouvez trader : les monnaies, les actions françaises et européennes, les actions américaines, l’or, le blé, le pétrole …

Qu’est-ce que le trading social

Contrairement au Forex traditionnel qui est plus individualiste et se base sur la décision personnelle, le trading social est caractérisé par le partage d’informations générées par les investisseurs dans les médias sociaux, il permet aux investisseurs débutants d’apprendre auprès de traders plus expérimentés. Un réseau social de trading connecte les traders partout dans le monde pour qu’ils puissent partager leurs analyses des marchés financiers en temps réel. Le “social trading” vous permet de copier les investissements réalisés par d’autres traders “expérimentés”, c’est un trading coopératif qui offre la possibilité de travailler ensemble avec des outils mis en place par des brokers depuis leur plateforme de trading permettant d’utiliser le trading social comme un véritable outil décisionnel, Le trading communautaire doit être utilisé d’une manière efficace afin d’assurer l’augmentation de ses gains des investisseurs. Le trading social est avec haute risque, il nous faut pas suivre un seul trader, si il prend une mauvaise décision ou il partage des fausses informations vous allez subir les conséquences ainsi la perte de votre argent, il ne faut pas trader avec tout votre fond et sur tout il faut faire attention aux fausses promesses. Plus de 70% d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD.

Les frais sur eToro

eToro n’applique pas des frais de dépôt et de trading mais il facture une commission de 25 $ pour les retraits, il peut demander aux investisseurs de payer les frais de conversion des devises car le trading se fait exclusivement en dollar américan malgré que le dépôt peut se faire avec d’autres devises (les frais de conversion de l’euro en dollar est de 2.5%) .Pour les retraits, le montant minimum est de 50 $. eToro impose des frais de roulement le week end pour les positions CFD, comme les postions avec effet de levier et les positions courtes (VENTE).

La Sécurité sur eToro

La sécuirté n’est pas le point fort de la plateforme eToro, mais jusqu’à cette date eToro n’a connu aucun problème majeur au niveau des transactions, eToro ne détenait aucune crypto appartenant à ses clients, il n’est pas nécessaire d’utiliser les types de mesures de sécurité (les portefeuilles hors-ligne ou la vérification multi-signatures) que vous rencontrez avec d’autres échanges cryptos, tels.

Avantages

  • Utilisation facile
  • Fonctionnalité entraînement très pratique
  • Excellente réputation d’eToro
  • Intuitivité de la plateforme
  • CFD Protegé

Inconvénients

  • Frais élevés
  • Limites de transaction
  • Retrait non fonctionnels avec toutes les crypto
  • Portefeuille en cours de développement

 

 

Acheter des crypto-monnaies sur eToro

L’achat des crypto-monnaies ou le trading social sur eToro est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site en indiquant (votre nom, prénom, nom ‘utilisateur, adresses e-mail et choisissant un mot de passe), après la validation du compte et le dépôt des fonds (au moins 200 euros) vous pouvez acheter la crypto-monnaie que vous allez choisir.

Méthodes de payement

    • Carte de crédit
    • Virement bancaire
    • Pay Pal
    • Skrill
    • WebMoney
    • Giropay;

 

Cours des crypto-monnaies en temps réel:

 

A lire aussi: