Cryptomonnaie chinoise

Cryptomonnaie chinoise

 

Pékin va lancer sa propre Cryptomonnaie chinoise (monnaie numérique) via la Banque populaire de Chine, contrairement au Bitcoin qui varie en fonction de l’offre et de la demande, Le crypto-yuan chinois serait à l’occurrence centralisé, adossé sur le yuan et entièrement contrôlé par le gouvernement chinois. Cette monnaie numérique chinoise sera basée sur une séparation à deux niveaux, avec la Banque populaire au-dessus et les banques commerciales en-dessous.

Pourquoi la Chine veut lancer sa propre cryptomonnaie?

le Cryptomonnaie chinoise est considéré comme une réponse à l’offensive des géants de la tech dans le secteur des cryptomonnaies surtout à la nouvelle Crypto-facebook “Libra“, la future cryptomonnaie chinoise aura ses propres spécificités avec une indexation sur le yuan. La Chine a tout intérêt à déployer une telle monnaie dans le pays. Pékin envisage de définitivement passer à la monnaie nationale tout numérique avec cette nouvelle cryptomonnaie.

 

Lancement officiel de la cryptomonnaie Chinoise Yuan début 2020

La nouvelle ne va plus trader, La Chine va officiellement lancer sa propre crypto monnaie, YUAN la cryptomonnaie étatique soutenue par le gouvernement chinois, sortira probablement en début 2020. L’idée générale est de lancer un Stablecoin qui sera distribué aux plus grandes banques du pays pour favoriser le paiement électronique et faire disparaître le cash.

Les citoyens chinois n’ont pas encore confiance en cette crypto puisque les transactions seront contrôlées par l’état qui cherche à surveiller les transferts d’argent pour éviter les financements illégaux.

 

 

Cours des crypto-monnaies en temps réel:

 

A lire aussi: